Vous pouvez apporter un pique-nique !
Nous avons aménagé une partie du site avec des tables, des bancs et tout cela à l’abri.
Si vous le souhaitez, vous pouvez participer en emmenant un plat à partager.
Et il y aura « l’Autre Cantine »
Vous pourrez manger un plat chaud préparé et servi par les bénévoles de l’association. Il n’y a pas de prix indiqué. Chacun peut librement faire un don selon ses moyens.
Soit on a pas prévu assez… et là, on sera vraiment désolés mais c’est la première édition.
Soit il y en a trop… mais dans ce cas, pas de soucis. Tous les repas restant seront distribués le soir même dans le cadre de l’activité de l’association.
Aucun risque de gâchis
Et c’est quoi leur activité ?
« L’autre Cantine – Soutien inconditionnel aux personnes exilées et précarisées depuis 2018.
L’Autre Cantine est née en 2018 d’une convergence militante citoyenne pour faire face à l’exclusion d’une large partie des personnes exilées arrivantes, engendrée par les critères de sélection des services publics et grandes associations. Depuis sa création, l’Autre Cantine sert, chaque soir sans exception, des repas chauds, équilibrés, gratuits et sans aucune condition d’accès. En plus des 150 repas journaliers, l’Autre Cantine c’est aussi un freeshop chaque samedi (vêtements, produits d’hygiène, chaussures…), un accueil de jour l’après-midi, une orientation administrative, des découpes de légumes collectives tous les midis (sauf le lundi) et des évènements de soutien réguliers toute l’année ! Une aventure collective ouverte à tout le monde et pour tout le monde »